Faire appel à un coach sportif à domicile

coach sportif à domicile

Pratiquer un sport n’est pas anodin. En effet, pour atteindre un but, il est nécessaire de suivre un régime spécifique et de faire des exercices physiques régulièrement. Mais quand la motivation n’est pas au rendez-vous, le recours à un professionnel s’avère nécessaire. Mais qui contacter ?

Mais pourquoi un coach sportif ?

À domicile, il consacrera toute la séance uniquement pour vous, contrairement aux cours en salle de gym. De même, il pourra adapter les séances en fonction de votre niveau et de vos besoins : garder la forme, espérer une perte de poids, prendre quelques kilos, avoir un ventre plat… En bref, il fera le maximum pour répondre à vos moindres désirs et pour obtenir des résultats dans les plus brefs délais !

Ensuite, il sera là pour vous accompagner jusqu’à ce que l’objectif soit atteint. De la sorte, même si vous vous découragez, il sera toujours là pour vous assister et pour vous pousser à aller au-delà de vos limites.

Et enfin, vous n’aurez plus à vous déplacer jusqu’à la salle de sport. C’est le coach qui vient à votre domicile, quelles que soient la météo et l’heure. Il vous soutiendra physiquement et mentalement.

Mais quel genre d’exercice propose-t-il ?

Puisque c’est un professionnel spécialisé, il va adapter les séances à votre cas pour votre bien-être. En général, les exercices les plus entrepris sont : la musculation, les fitness, les gymnastiques, l’aérobic, le vélo elliptique, la méditation, le stretching, etc. Mais le choix est plus vaste et chaque individu est unique (le sport pour une jeune femme de 25 ans sera totalement différent de celle d’une séniore de 60 ans), c’est pourquoi une activité physique personnalisée est vivement conseillée. En tout cas, prévoyez au minimum une séance d’une heure par semaine.

Cependant, il ne faudrait en aucun cas négliger la nourriture qui joue un rôle important dans l’atteinte des résultats. Une alimentation saine et équilibrée est indispensable et les proportions journalières sont à respecter.

Combien prévoir pour la prestation d’un coach sportif à domicile ?

Certes, un coach sportif en salle sera plus abordable que celui qui travaille à domicile. Pour ce dernier, comptez entre 40 et 100 € par heure. Mais dans certains cas, il peut ajouter à ce tarif les frais de déplacement. Cependant, si vous prévoyez de réaliser plusieurs séances, négociez. Cela ne vous coûte rien d’essayer !!!

Toutefois, vous pourrez aussi inviter des amis ou des membres de la famille pour y participer et bénéficier ainsi d’une remise exceptionnelle !!! Cela représente un réel avantage : frais partagé, conseils personnalisés, activités sportives sur mesure… À titre d’information, le coach sportif fournit tout le matériel nécessaire aux exercices à chaque séance !!!

Pour dénicher un personnal trainer, fiez-vous à la technique du bouche-à-oreille qui vous permettra de trouver un prestataire qualifié et accessible. Sinon, pour minimiser le coût, contactez une agence spécialisée dans le secteur qui propose des cours particuliers de coaching sportif.