Pour votre activité team building, expérimentez le pouvoir du numérique

drone volant lors d'un team building

Le choix d’activité n’est pas toujours évident lors d’événements tel un team building. Le rafting, le lasergame, le city game ou l’aveyron etc… ont certes fait leur preuve dans le renforcement de la cohésion d’équipe. Néanmoins, l’innovation suscite davantage la curiosité tout en ancrant l’entreprise  dans l’ère du temps. Et justement, voilà maintenant plusieurs décennies que nous sommes au coeur de l’ère numérique.

Depuis lors, le monde du digital semble n’avoir aucune limite. Pour cette raison, les entreprises se doivent de rester à la pointe de l’innovation. Voici quelques idées d’activité de team building pour aider  la vôtre à plonger au coeur des nouvelles technologies.

Des animations à sensations comme activité team building

animation robot de combat lors d'un team buildingL’innovation et la nouvelle technologie sont indissociables à la vie de l’entreprise. De fait, elle doit savoir en tirer partie. Une bonne occasion de faire d’une pierre deux coups, c’est d’opter pour une activité axée sur l’innovation pour une séance de team building. On peut ainsi familiariser les collaborateurs avec les concepts du numérique de plus en plus bluffants, et rebooster en même temps leur motivation. A l’heure actuelle, rien n’égalise une animation team building sur le thème du digital.

Les concepts se déclinent à l’infini pour repousser les limites des activités classiques et vous faire vivre une expérience vraiment exceptionnelle. Donc, si vous aspirez à offrir des animations à sensation à vos participants, voici quelques idées sur les possibilités ludiques permises par ce type d’animation.

Une activité de team building autour de la réalité virtuelle

C’est l’activité idéale pour véhiculer votre message aux employés d’un seul trait. Mais aussi si vous voulez montrer un autre aspect de l’entreprise dans un futur proche. La vidéo peut se lancer de façon simultanée sur une centaine de casques. Vous avez la possibilité de créer un contenu personnalisé. Vous souhaitez utiliser ceux développés par les soins du prestataire ? Entre près de 250 animations existantes, le choix sera plutôt rude ! A titre d’exemple pour le simulateur VR, l’expérience virtuelle d’une descente en kayak ou d’un vol en deltaplane peut être particulièrement impressionnante.

Et s’agissant du casque, le HTC VIVE sort du lot en permettant une immersion totale du corps avec ses deux contrôleurs. Il est tellement réaliste à tel point qu’il suscite un véritable engouement auprès du public. Entre autres, le casque HTC VIVE permet d’orienter l’animation vers le gaming pour un effet encore plus fun et dynamique. Et pour vous donner une idée sur la performance des casques de réalité virtuelle, le HTC VIVE et l’Oculus Rift ont le pouvoir de vous transporter à l’autre bout du monde. Sur les panorama des chutes du Niagara, au pied ou dans les Pyramides d’Égypte… Bien entendu, ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres car il y a encore un large panel de paysages à découvrir. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même vous laisser impressionner par un voyage dans l’espace, à la découverte de la beauté de notre système solaire. Notons que ces casques se prêtent aussi bien à la vidéo 360°.

Une activité team building personnalisée en 3D

Pour enrichir davantage cette expérience immersive, l’impression 3D fait des émules. Cette animation originale suscite davantage la curiosité et donne l’occasion de mieux fédérer son équipe. L’idée est de scanner le visage des participants. Celui-ci apparaîtra ensuite sur un écran tactile. Après l’ajout d’accessoires telle une coupe de cheveux ou une tenue,  on lance l’avatar en impression. Tous les éléments du visage, le teint, l’expression faciale et même des détails très pointus comme les motifs de vêtements s’afficheront fidèlement sur la figurine. La ressemblance de la figurine, criante de réalisme à son personnage est saisissante ! C’est juste magique.

En plus, à la fin de la séance, ces figurines plus vraies que nature feront des cadeaux originaux pour graver la soirée dans le coeur des participants. Si les participants sont trop nombreux, vous pouvez sélectionner ceux qui auront la chance d’avoir leur copie conforme en miniature. Les gagnants en course de drones par exemple. Le seul petit bémol c’est que dans certains cas, il se pourrait que l’impression de la figurine nécessite un peu plus de temps que prévu.

Choisir la robotique comme activité team building

Comme en témoigne l’enthousiasme autour des objets télécommandés tels que les drones, la robotique est aussi une tendance à ne pas rater. C’est la façon la plus simple pour vos invités de côtoyer le monde du high tech. Durant l’animation, vous ferez connaissance avec des robots humanoïdes aux compétences diversifiées. Mais outre cela, vous pouvez régler son utilisation en rapport à vos activités. Par exemple, il est possible de faire des jeux, des quizz, avec l’aide des robots. En les programmant pour répondre aux questions relatives à l’ADN de l’entreprise, ils éveilleront à coup sûr la curiosité de vos participants.

Il existe encore beaucoup d’idées d’activité de team building digitales. Ayez toujours à l’esprit qu’une animation numérique peut insuffler une dynamique nouvelle à vos événements. Par ailleurs, les objets connectés sont vos alliés pour des animations inédites et originales.