Comment choisir son école de coaching ?

école de coaching

Si vous êtes à la recherche d’une école de coaching, il est conseillé de s’informer sur les fondamentaux de la formation dispensée, votre avenir et la crédibilité à l’issue de la formation. Quels conseils faut-il suivre pour choisir la bonne école de coaching ?

Une formation de coaching : pour vous faire la différence !

Le pragmatisme, son adaptabilité aux réalités et aux besoins du marché pour répondre aux exigences de plus en plus accrues du marché ou de clients sont autant de critères qu’il faut prendre en compte dans le choix de la formation. D’une manière générale, ce choix s’oriente vers votre employabilité, légitimité, et la mise en pratique de vos nouvelles capacités dans le monde professionnel. Pensez à une formation qui vous permettra de maîtriser les outils et processus du coaching. De la formation acquise, vous pourrez opter pour une véritable profession pérenne et efficace. Pour vous aider dans le choix de votre formation en coaching,  voici plus d’infos .

Choix d’une formation en coaching : les points fondamentaux à retenir

En premier lieu, votre certification professionnelle ou diplôme obtenu à l’issue de votre formation doit être reconnu par l’État et que l’école qui le délivre jouit d’une notoriété auprès des professionnels du métier ! Tout cela est de garantir vos futurs clients de votre compétence opérationnelle et de votre haut niveau d’efficacité. Ensuite, la certification professionnelle et le diplôme vous permettront de vous occuper un poste de responsabilité dans la hiérarchie professionnelle (cadre supérieur…) et d’accéder à des formations de coach plus spécialisées ! Tout ce que l’on vient de mentionner, constitue votre référentiel de compétences, le fondement de votre crédibilité et facilite par conséquent votre accès dans le monde du travail et aux dimensions sujettes aux métiers du coach ! Le fait de détenir une certification du titre officiel de Coach professionnel enregistré au RNCP ou Répertoire National des Certifications Professionnelles vous fera la différence dans la conquête du marché dans ce domaine. Pour remarque, les formations spécialisées ouvrent l’accès aux certifications CP-FPP (Certification Professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle) et au titre de Coach spécialisé.

Nouvelles spécialisations certifiantes CP FPP en coaching

En matière de formation en coaching, sachez que trois nouvelles spécialisations ont été lancées depuis le mois d’avril de cette année 2018 en France. La première concerne la spécialisation coaching en gestion de carrière, la seconde, quant à elle, est sujette au coaching manager sans oublier la spécialisation coach formateur.